13 réflexions sur “Début du projet PERSO

  1. selon moi, réincarner le christ est un gros paris de ta part: es qu’il peut parler avec son père? es qu’il sera comme dans la bible? es qu’il peut encore y avoir un développement de personnage avec un personnage si omnibulée par la paix, la religion, l’entraide et le fait de croire en la nature humaine? un développement radical de personnage sera t-il fait sur la base des souvenirs qu’il a de sa mort?(comme Jeanne d’arc en général) que se soit un monde de magie, de cultivation, futuriste ou actuel, es qu’il vas garder la foi?(ce serait très amusent de voir Jésus arpenter la voie d’un mage ou d’un cultivateur maléfique avec une confrontation à dieu a la fin 🙂 )
    de mon point de vue, si ces points sont bien géré, alors sa peut rendre vraiment pas mal et très drôle mais sinon cela peut très vite devenir un récit sans queue ni tête.
    PS:Si tu veut le faire monter les échelons tu peut le mettre dans une secte de la faction juste, dans une église corrompue en tant qu’orphelin, en tant que futur saint, en tant qu’orphelin des bidonvilles ou avec une puissante magie sacrée/de lumière. Cela sera un LN classique avec des difficulté et des épreuves qu’il devra surmonter. mais tu peut le faire naître avec pour seul point fort la magie noir ou les technique de cultivations démoniaques. cela fera surement un récit soit humoristique soit un récit ou le Christ remet en question toute sa foi.(dans ce dernier cas, une seul erreur de ta part pourrai gâcher toute l’oeuvre.)

    J’espère que mon avis t’aidera car en cas de réussite, ce récit sera très amusant à lire 🙂

    J’aime

    1. ben , en faite je compte juste le séparé de tous ce qui concerne la religion ^^ , il a changé de monde faut pas oublier , et puis je suis complement laic , et je veut pas vexer les religieux peu importe la religion

      J’aime

  2. L’idée est originale, le caractère humoristique rend cela facile à lire.Sujet qui peut être sensible mais le monde nouveau change la donne. Je continuerai la lecture et ferais part de mes critiques. Bon début ( j’espère que je t’aide un peu ).

    J’aime

  3. Perso l’idée pourrais déranger certains mais bon comme tu le dis toi même,il n’y a pas de but dénigrant ou moqueur donc je pense que tu as le feu vert de la majorité des non-croyants qui respecte ceux qui croivent en un ou des dieux.
    Pour l’instant même si c’est un résumé c’est un peu tros « simplifié » mais bon beaucoup d’autres œuvres sont aussi codifié casiment stéréotype.
    Je ne sais pas si tu comptes lui faire l’histoire d’un Shonen ( dont la mentalité dérivera de « l’homme saint » qu’est Jésus mais si tu le fait autant créé un personnages de toute pièce ) ou l’ascension d’un saint (faire un parallèle ave le parcours de Jésus dans la Bible).
    Bref tant que l’histoire est intéressant je pense que la majorité silencieuse vont juste apprécier ton oeuvre et qu’une minorité pourrait se plaindre de certains points.

    J’aime

  4. De mon côté j’ai bien aimé, tu n’est pas le premier à faire ça (je sais que quelqu’un sur xiaonovel fait ça aussi) mais je trouve que la manière dont tu raconte l’histoire est très… humoristique et j’aime ça ^^. Au début j’ai trouvé ton choix assez risqué (c’est comme même la religion la plus pratiquée du monde) surtout pour sa personnalité parce que si tu changes trop ça personnalité ça n’aurais aucun sens d’avoir pris Jesus mais ça personnalité de base est assez chiante ça veux dire qu’il devra aider tout le monde pardonner même le plus grand des salops donc je sais pas trop comment tu vas gérer ça… Mais en soi le concept est chouette tu as moyen de faire un bon truc et puis j’ai très envie de savoir s’il va garder ses « pouvoirs divins » ou s’il aura un contact avec le Dieu de ce monde… Fin moi je te soutiens dans ta démarche !

    J’aime

  5. Moi je suis pour que tu continue l’histoire pourrais être énorme moi je vois bien un Jésus galèrer dans un monde avec la magie ou il perd tout ses repères et qu’il doive voir les choses d’une fason différente

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s