RC chap 23

Chapitre 23 : Un marteau normal , pas si normal .

Après avoir décidé d’apprendre à forger , Kross dut attendre pour obtenir des informations pour savoir où apprendre . Alors il décida de regarder l’héritage qui lui avait était rendu par les rois du pays du vent.

‘Bon , maintenant que je suis revenu à la maison , je ne vais pas retourner en ville pour trouver un forgeron. J’ai vraiment la flemme. C’est vrai que ça pourrait être drôle de voir les têtes de ces 12 guignoles . Hahaha. Kross ne put s’empêcher de rire en ce souvenant des têtes que faisaient les rois lorsqu’ils ont découvert que Kross avait le pouvoir divin sacré. Mais surtout qu’il avait un autre pouvoirs. C’était le premier cas connu dans tout le continent.

Alors regarde le marteau, celui dont tu as parlé . Je vais peut-être le reconnaître. Raijin insista un peu , il voulait voir un objet qui datait de son époque. Un peu de nostalgie lui vint en pensant à son père qui forgeait. Du moins les quelques fois qu’il put le voir avant d’être coincé dans le rocher.

Ouais, mais c’est étrange , on dirait un marteau tout ce qu’il y a de plus banal . Kross sortit le marteau de son sac. Le marteau avait un manche en bois , et la pierre était tous à fait ordinaire (en pierre ? c’est pas fer un marteau ? (surtout si après il dit qu’il a pas rouillé)). ( j’ai pas précisé mais je parle de la partie haute du marteau comme le connais pas le nom du morceaux )

Comment un objet aussi commun a pu tenir plus de 1000 ans sans rouiller ? Cette question tourna dans sa tête pendant 5 minutes , puis une idée lui vint à l’esprit .

Et si … Au moment où Kross allait finir sa phrase , un Raijin excité lui coupa la parole.

Oui, mon père a forgé ce marteau , et il a peut-être même caché sa valeur. Avec une sorte de mécanisme dont il est le seul à pouvoir ouvrir. Raijin exposa sa théorie mais …

Et le vieux , tu pourrais éviter de gâcher mes moments cool ? Kross s’énerva un peu .

Bon , quoi qu’il en soit, on a eu la même idée , mais je crois savoir ce qui démarquait ton père des autres . Son pouvoir sur les âmes , et aussi sont pouvoirs divin. Bon j’ai pas son don pour les âmes, mais j’ai son pouvoir divin d’après ce que t’as dit. A moins qu’il y est autre chose, la seule chose que je peux tenter c’est d’utiliser mon pouvoir divin rare de la foudre sur le marteau. Kross exposa sa théorie à son tour.

Ben , je vois rien d’autre. Mais pour l’instant tu contrôles mal tes pouvoirs, et tu vas devoir faire appelle au deux en même temps ou alors le pouvoir noir refera son apparition. Raijin s’inquiéta.

Ou pas. Ce pouvoir sait que j’ai trouvé un moyen de contrer ses attaques. Donc au cas où tu vas préparer les résidus de pouvoir de la lumière de mon ancêtre dans la lame. Mais il ne tentera rien.

Dans l’esprit de Kross, au moment où il a dit ces paroles, le pouvoir en question fit un bruit très humain : Pff .

Ok , je me tiens prêt au cas où.

Kross se prépara donc , il prit le marteau ‘ordinaire’ dans sa main droite. Puis ferma son œil gauche … Et comme Kross l’avait prédit , le pouvoir noir ne fit pas parler de lui. Il continua donc la manipulation. Il fit comme lors de l’examen , et son pouvoir coula dans ses veines pour atteindre sa main droite. Puis une lumière bleue apparu et éclaira toute la pièce.

La seconde qui suivit, le marteau ordinaire changea peu à peu. Le bois du manche qui semblait ordinaire se transforma en métal décoré par des motifs complexe . Le métal était gris et les motifs bleu , mais cette couleur sembla changer. La pièce était actuellement éclaira par Kross , et le motif était couleur bleu marin. La table et la panne était d’un noir très foncé.

( Table = surface plate du marteau . Panne = surface ‘pointu’ du marteau . )

C’est … C’est le marteau de mon père?! Raijin était surpris et heureux à la fois.

Il a réussi, il voulait travailler avec ce genre de matériaux . Il a même réussi à en faire son marteau.

Quels matériaux ? Kross était complètement largué .

Les matériaux les plus dur de l’époque. Le diamant et l’adamantine. Il m’en avait parlé, et j’ai cherché des informations dans les livres que j’avais à dispositions. Il a infusé son pouvoir divin dans le diamant, et c’est ça qui lui a donné cette couleur changeante. Mais l’adamantine ne peut pas contenir de pouvoirs divins. Mais il a été capable de donner une forme à ces matériaux extrêmement dur. C’est la preuve que sa technique surpasse les âges.

A peine il eut fini qu’une voix très grave retentit.

‘ Hum hum. Vous entendez ? Bon pas besoin de me répondre. Je suis le chef du Clan Christ. Grâce à mon don, j’ai réussi à poser un morceau de mon âme dans cette arme pour la transmettre à la génération future. Si tu as réussi à activer ce fragment d’âme tu dois avoir le même pouvoir que moi. Alors le clan est entre de bonne main. Je te fais confiance. J’ai enregistré ce message alors que mon plus jeune fils est mort. Je vais devoir transférer son âme dans ma plus grande création. Le sabre du dieu de la foudre. Tu dois le trouvé et tu dois transmettre ce que je vais te dire à mon fils. Car après avoir fait ce transfert je mourrais. Je veux qu’il sache que ce n’est pas de sa faute. Je le fais en toute tranquillité. Et que je l’aimais. Lui comme son frère. Je remets le clan entre tes mains. On pouvait entendre que cette voix grave était très ému.

Papa … Il a même réussi à transmettre un message 1000 ans après … Combien d’exploit a-t-il accompli … ? On pouvait sentir que si Raijin avait un vrai corps , il serait sûrement en larme. Mais son ton était aussi plein de fierté envers son père.

C’est incroyable en effets . Kross ne voulait pas déranger Raijin alors que les souvenirs refaisaient surface.

 

 


Chapitre 22 / Chapitre 24

4 réflexions sur “RC chap 23

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s